Jenga Boom
Spot tv du jeu « Jenga Boom » par Maul Productions.
Je suis Hervé Lacroix, comédien spécialisé dans le domaine de la voix-off, et aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’une prestation particulièrement dynamique et captivante sur laquelle j’ai eu l’opportunité de travailler : la publicité pour le jeu « Jenga Boom ».
La voix-off, dans le monde de la publicité télévisée, est un élément primordial pour captiver l’auditoire et transmettre le message de manière efficace. Il s’agit de bien plus que de simples mots prononcés ; c’est une prestation artistique qui donne vie à l’univers du produit, qui, dans ce cas, est le célèbre jeu de société, Jenga Boom.
Travailler sur cette publicité a été une véritable aventure. La particularité de ma prestation pour Jenga Boom réside dans ma capacité à m’adapter à l’essence même du produit. Jenga Boom est un jeu qui fait monter la tension, c’est un défi, une course contre la montre. C’est cet esprit que j’ai cherché à retranscrire à travers ma voix.
Avec une hauteur de voix médium grave, j’ai pu apporter une certaine gravité à l’univers du jeu, tout en restant dans une tonalité dynamique et punchy. Il était essentiel de maintenir l’équilibre entre la tension du jeu et l’enthousiasme inhérent à un produit destiné aux enfants.
Le ton de ma voix devait également rappeler aux téléspectateurs l’excitation de la compétition et la joie du jeu. Enfin, mon enthousiasme a permis de véhiculer l’aspect ludique et amusant de Jenga Boom, tout en soulignant l’élément de surprise et d’action que Maul Productions a voulu mettre en avant dans ce spot TV.
L’adaptabilité est au coeur de mon métier. Chaque produit, chaque marque a sa propre identité, et il est de mon devoir de la capturer et la transmettre au public. Pour Jenga Boom, il s’agissait de créer une atmosphère d’action, de jeu et de défi, tout en restant accessible et attrayant pour les enfants.
En tant que comédien spécialisé en voix-off, je suis fier d’avoir pu contribuer à la promotion de Jenga Boom. J’espère avoir su transmettre à travers ma voix l’essence même de ce jeu, et avoir ainsi contribué à sa popularité auprès du public.